NFL: Les training camps devront se dérouler dans les installations des franchises

Hier soir, dans un mémo adresser à l’ensemble des franchises, la NFL a demandé à toutes les franchises de tenir leur training camp dans leur installations. En faisant cela, la NFL évite les voyages d’un nombre trop important de personne avant le début de la saison. La peur d’un report du début de la saison est sans doute dans toutes les têtes.

En complément à cette décision, Tom Pelissero de NFL Network a également rapporté que Roger Goodell interdit les entraînements regroupés entre franchises.

La NFLPA était fortement en faveur de ces deux décisions, qui ont été prises pour limiter les risques d’exposition en évitant aux clubs d’avoir à nettoyer et à entretenir deux installations, en limitant la nécessité pour les joueurs et le personnel du club de se déplacer vers un autre endroit (parfois situé dans un distance considérable du domicile) et en limitant les déplacements et les contacts entre les joueurs de différents clubs dans le cadre d’entraînement communs.

roger goodell

Quel impact pour les franchises ?

Toutes les franchises ne voyagent pas pour leur training camp mais certaines oui. On pense ici aux Cowboys de Dallas et aux Panthers de Carolina qui ne pourront donc pas tenir leur camp en Californie et au Wofford College à Spartanburg en Caroline du Sud. En 2019, 10 franchises avaient tenues leur training camp ailleurs que dans leur centre d’entraînement habituel

Les famille pourront-elles venir assister aux entrainements ? Les joueurs devront-ils se placer loins des leurs pour assurer une sécurité maximale ?

Autre questions en suspend: Qu’adviendra-t-il du camp si un joueur est testé positif ? On peut imaginer que les franchises vont prendre toutes les dispositions nécessaires pour tester régulièrement les joueurs et pouvoir les isoler.

Vers un retour à la normale ?

les coach ne sont toujours pas admis dans les installations des franchises mais les récents changements dans les politiques sanitaires vont sans doute accélérer leur retour. Ce lundi, les franchises pourront ouvrir leur billetterie et leur boutique.

Des signes encourageants se multiplient pour un retour à la normal. Le début de la saison de NFL est prévu pour le 10 septembre prochain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.