Les détails du plan à 22 équipes d’Adam Silver

Stacy Revere/Getty Images/AFP

Update: le 3 juin à 17h33

Grâce au très bien informé Shams Charania de The Athletic, nous pouvons vous donner quelques détails du plan que compte proposer le commissaire Adam Silver demain.

Le format général

Adam Silver entrait proposer demain au board des gouverneur, un format à 22 équipes centralisées à Orlando dans les installations de Disney World. Les 16 équipes, qui au 12 mars étaient virtuellement qualifiées en playoffs, seront conviées ainsi que 6 équipes supplémentaires. La reprise inclurait un mini tournoi pour la 8ème place.

Comment ce mini tournoi fonctionnerait ?

Attention, préparez vos calculatrices ! Si la neuvième place est à plus de quatre matchs de la 8ème, alors la 8ème place obtient automatiquement sa place pour les playoffs. S’il y a 4 matchs ou moins alors un mini tournoi sera nécessaire pour déterminer la 8ème place. Ce tournoi serait à élimination directe pour la 9ème place et à double élimination pour la 8ème.

Donc qui sera de la partie ?

Selon les sources, New Orleans, Portland, Phoenix, Sacramento et San Antonio à l’ouest et Washington à l’est serait les 6 équipes « invitées ».

En plus de ce tournoi, les 22 équipes auront 8 matchs de saison régulières à jouer pour aller chercher une meilleure place au classement pour les playoffs. Cela pourrait donc permettre à Washington de se rapprocher des fameux 4 matchs nécessaires pour disputer un « barrage » pour la 8ème place.

Nous pourrions donc revoir Zion Williamson sur les parquets NBA, Damian Lillard et Ja Morant. Le début de cette phase finale est prévue pour le 31 juillet avec comme date de fin le 12 octobre prochain.

Note: Nous actualiserons cet article au fur et à mesure que les informations nous parviendrons.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.