Plus que 100 jours avant le retour de la NFL !

Dans 100 jours, la saison 2020-21 de NFL débutera par un excellent Chiefs-Texans. Cette saison, la 101ème, sera très observée après une inter-saison très mouvementée et une Draft de haute volée. Alors voici les enjeux/questions que nous nous posons concernant cette saison de NFL à venir.

NFL 100 jours

Les Chiefs feront-ils le doublé ?

New England Patriots 2003 et 2004: c’est la dernière équipe à avoir réaliser le doublé en NFL. 1( ans plus tard, la nouvelle dynastie de la NFL pourrait bien ré-éditer cet exploit. Patrick Mahomes a démontré qu’il était le quarterback du futur et sans doute le point de départ d’une nouvelle dynastie pour une décennie.

L’équipe dans son ensemble n’a pas trop été bougée et ils sont conscients de leur forces, travailleront sur le peu de faiblesses que cette équipes a pu laisser paraître la saison. Si on regarde leur calendrier, il reste très abordable pour ne pas avoir à batailler pour une qualification directe en playoffs. Seuls Baltimore, Tampa et New-Orleans seront des matchs-up difficiles pour cette équipe.

L’équipe de The free agent avait donné un bilan de 14-2 et 15-1 pour cette saison 2020-21 pour les Chiefs. Ils serotn l’équipe à battre mais leur force est telle que seul l’atmosphère d’un match de playoffs pourrait les arrêter. Mais ils sont désormais l’expérience des grands matchs.

Alors le feront-ils ? Réponse dès le 10 septembre.

Lamar Jackson confirmera-t-il sa saison extraordinaire ?

Les Ravens n’ont pas atteins le Superbowl, mais Lamar Jackson a été élu à l’unanimité, MVP de la saison régulière. Ce titre récompense une saison hors norme avec plus de 1 000 yards à la course et 36 touchdown à la passe (1er de la NFL).

Messieurs Dames, nous avons la chance de connaître le début d’une « rivalité » exceptionnelle entre deux quarterbacks extraordinaires. Il n’a jamais existé un QB comme Jackson: mobile, rapide, précis, un Q.I football largement au dessus de la moyenne.

Seule ombre au tableau: sa capacité à être là dans les moments important. Et c’est clairement son point faible La défaite face aux Titans fait tache d’huile dans une saison exceptionnelle. Avec tous les renforts en défense et en attaque, les Ravens seront un sérieux prétendant au titre final.

Mais poru cela deux choses seront indispensables: battre les Chiefs en finale de l’AFC et un Lamar Jackson à son vrai niveau dans ces moments là.

Alors en course vers un doublé pour le titre de MVP ?

Tom Brady et Tampa Bay: en route pour un Superbowl à la maison ?

C’est la sensation de cette intersaison. Tom Brady quitte les Patriots après 20 ans de bons et loyaux services, pour poser ses valises à Tampa Bay. Avec lui le Gronk est sorti de sa retraite et la hype autour de la franchise floridienne a explosé.

Est-ce que cela sera suffisant pour voir les Buccs se sortir d’une division NFC South des plus redoutable ?

La tête de la division sera sans doute très difficile à aller chercher mais ils seront sans aucun doute parmi les équipes en playoffs. Les seuls doutes qui peuvent persister résident dans la capacité de Tom Brady à s’adapter à un nouveau schémas tactiques, à de nouveaux coéquipiers. À bientôt 43 ans, le GOAT du football américain, se lance un dernier défis, celui de gagner loin de Bill Belichick.

Son héritage sera-t-il remis en cause en cas d’échec ? Pas le moins du monde, d’autre avant lui ont tenté ce genre d’aventure: Manning, Montana, Favre. Et personne ne remet en question leur héritage.

Quel sera le running back de l’année 2020-21 ?

Saquon Barkley ? Christian McCaffrey ? Swift ?

Je mise sur Saquon Barkley. Il sera sans doute le meilleur à son poste la saison prochaine, capable d’enchainer les matchs à plus de 100 yards. McCaffrey sera doublement utilisé par les Panthers, course et réception et sera donc ménagé pour pouvoir performer.

Les Giants et Daniel Jones vont reposer sur Saquon pour mener le jeu de course déjà assez performant de la franchise New-yorkaise.

Burrow ou Tua ?

Les deux prodiges de la classe de draft 2020 seront selon toute vraisemblance titulaire dès la première semaine de saison régulière.

Joe Burrow sort d’une saison extraordinaire en NCAA, peut-être même la meilleure saison de tous les temps du championnat universitaire américain. Il arrive en NFL avec cette pression et celle de redresser une franchise en pleine reconstruction. Il fera une très bonne première saison et sera sans doute nommé Rookie de l’année à moins que….

…À moins que Tua et Miami ne soient la surprise du chef cette année. Leur recrutement judicieux lors de la draft et la free agency vont en faire une équipe sérieuse lors de la saison régulière. C’est sans doute l’année 1 de la reconstruction là aussi, car les années qui suivent sont encore pleine de choix au premier tour de la draft. Et Tua semble être l’élément central de cette reconstruction.

Sa rééducation se déroule à merveille, il a déjà montré qu’il avait récupéré sa mobilité et son bras semble toujours aussi précis. Vivement le Bengals-Dolphins !

Et pour vous, quels sont les éléments à surveiller dans cette saison à venir ? Le débat est ouvert à 100 jours du début de la 101ème saison de NFL.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.