La MLB pourrait proposer une saison à 50 matchs !

(AP Photo/LM Otero)

Dans le duel qui oppose la MLB et la MLBPA, l’acte 4 a débuté hier soir avec la possible réponse de la MLB à la proposition de l’union des joueurs.

Pour rappel, cette proposition avait pour contenu:

  • Une saison à 114 matchs
  • Des salaires au pro-rata du nombre de matchs disputés
  • 100 millions de dollars en report de salaire
  • la possibilité de ne pas jouer pour les joueurs.

À cette résolution, la MLB entend faire une contre proposition assez rapidement pour ne pas pénaliser le timing d’une potentielle reprise. L’accord conclu en Mars prévoyait une saison raccourcie à 82 matchs et des salaires au pro-rata.

À présent, les négociations devraient porter sur le nombre de match à disputer. Jeff Passan a déclaré dans l’émission SportsCenter d’ESPN, que la MLB perdrait une somme d’argent plus importante si le nombre de match était trop important. Lors du meeting avec l’union des joueurs, la MLB a mentionné le fait de jouer un nombre de match aux alentours de 40 !

Mais toujours selon Jeff Passan, la ligue ne semble pas décider à aller frontalement sur ce sujet avec la MLBPA.

La question des salaires semble acquise pour les joueurs. La MLB ne semble plus vouloir d’avantage de réductions de salaire et faire pro-ratiser en fonction du nombre de match. Cependant, l’accord de Mars donne le pouvoir à la MLB de fixer le nombre de match en dernier recours mais aussi de faire « du mieux possible » pour jouer le maximum de matchs.

Les deux parties ne seront sans doute pas d’accord sur où placer le curseur pour le « mieux possible », mais l’espoir d’un accord semble être visible à l’horizon pour éviter un blocage de la saison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.