Le Hall of Famer Wes Unseld est décédé à l’âge de 74 ans

Wes Unseld

Nous venons d’apprendre la mort de Wes Unseld, joueur mythique des Bullets et membre du Hall of Fame, à l’âge de 74 ans.

Drafté n°2 en 1968, par les Bullets de Baltimore, Wes Unseld réalisa une saison incroyable en 1969, remportant à la fois le titre de MVP de la saison mais aussi le titre de Rookie de l’année. Il sont avec Wilt Chamberlain, les deux seuls joueurs de la NBA à avoir réussi cet exploit.

Il emmènera les Bullets quatre fois en finales NBA et remportera enfin le titre suprême en 1978 face aux Supersonics de Seattle.

Malgré sa petite taille, 2m01, il sera meilleur rebondeur de la ligue en 1975 avec 14.8 rebonds par match. Il compensait sa « petite » taille pour un pivot par une explosivité et agilité impressionnante.

Après sa carrière de joueur, il deviendra entraîneur des Bullets durant 7 saisons entre 1987 et 1994. Il repris les reines de la franchises alors qu’elle était en mauvaise posture avec un bilan famélique de 8-19. Il fera gagner 30 des 55 matchs suivants. Mais les saisons suivantes ne seront pas aussi bonnes. Il terminera sa carrière avec 202 victoires pour 345 défaites.

Il sera introduit au Hall of Fame en 1988.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.