La MLBPA propose une saison à 114 matchs et des options de report de salaires.

mlbpa mlb

La bataille entre les joueurs et la MLB rentre dans un nouveau chapitre. Après avoir refusé deux proposition de la MLB, les joueurs et leur association, la MLBPA, ont fait parvenir à la ligue une proposition pour la saison 2020.

À lire aussi: L’association des joueurs proposent une saison plus longue et insistent sur les salaires pro-ratisés

Voici les détails de cette proposition

Initialement la proposition de la ligue était de jouer la moitié de la saison classique, 81 matchs. La MLBPA propose une saison plus longue partant du 30 juin prochain jusqu’au 31 octobre. Les playoffs seront étendue à plus de franchises sur les saison 2020 et 2021, permettant ainsi de dégager plus de revenus pour les franchises et les joueurs.

Les joueurs demande à avoir la possibilité de refuser de jouer s’ils sont « à risque » ou que leur famille proche le soit également. Dans ce cas précis, la MLB continuera de les payer. Dans le cas où un joueur ne souhaite pas jouer mais qu’il ne présente aucun risque, il ne sera pas payé mais continuera de bénéficier des service MLB.

Enfin, les joueurs proposent une enveloppe de 100 millions de dollars dans le cas où la post-season ne serait pas jouée. Cette enveloppe serait versé sur deux ans 2021 et 2022 avec des interêts et seulement pour les salaires annuel dépassant les 10 millions de dollars. Cette enveloppe sera donc destiné pour 17.1% des joueurs selon l’Observatoire du sport Business.

Nous pouvons attendre un retour de la MLB dans les heures/jours à venir. Si une reprise est attendue pour le 30 juin comme le propose les joueurs, un accord devra être trouvé rapidement afin d’organiser la reprise du jeu. Les différents états ont autorisé la reprise du sport professionnel, permettant ainsi aux différentes ligues de reprendre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.