La NHL prévoit de tester les joueurs quotidiennement

gary bettman NHL

Après avoir été la première ligue sportive professionnelle américaine à annoncer un format concret pour sa reprise, la NHL donne des indications sur la manière dont elle va apréhender la partie sanitaire.

Le député commissaire Bill Daly a annoncé que les joueurs seront testés quotidiennement lors de la reprise des matchs.

Nous aurons un protocole de test quotidien rigoureux où les joueurs sont testés tous les soirs et ces résultats sont obtenus avant qu’ils ne quittent leur chambre d’hôtel le lendemain matin, nous saurons donc si nous avons un test positif et si le joueur doit s’auto-mettre en quarantaine lui-même à la suite de ce test positif », a déclaré Daly. «C’est cher, mais nous pensons que c’est vraiment un élément fondamental de ce que nous essayons d’accomplir.

En effet, le coût d’une telle mesure (nécessaire), est de 125 dollars par test effectué. Gary Bettman envisage d’utiliser entre 25 000 et 35 000 tests durant ces playoffs new look. Nous sommes donc sur un montant de plusieurs millions de dollars, mais les inquiétudes des joueurs sur ce plans méritaient un tel plan, leur santé aussi.

La promiscuité des joueurs fait de la reprise un terrain favorable à une propagation du virus si un joueur est testé positif. La politique de test envisagée permettra d’isoler très rapidement les cas positif et ainsi éviter une nouvelle suspension de la saison qui pourrait, cette fois-ci s’apparenter à un arrêt définitif.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.