La NBA vise le 25 septembre pour sa Draft

nba-draft-2020

Les nouvelles se succèdent de jours en jours en NBA. Adam Silver tient des conférences téléphoniques régulières avec les general manager ainsi que les propriétaires pour prendre la meilleure décision conernant la reprise.

Hier, nous vous annoncions que la reprise de la saison était pour le 31 juillet mais que le format n’était pas encore fixé. À présent, selon Sam Amico de Sports Illustrated, c’est au tour de la draft d’avoir une date cible.

En effet, après avoir repoussée la loterie ainsi que le Combine, initialement prévu en Mai, la NBA cible donc le 25 septembre comme date pour la Draft 2020. De plus, la date limite pour le retrait des joueurs s’étant déclaré très tôt a aussi été repoussée. elle était initialement prévu pour le 3 juin.

Le report de la draft entrainerait un autre changement de taille: le report de la free agency. Et selon Keith Pompey du Philadelphia Inquirer, la free agency pourrait débuter avant la draft. Ce choix pourrait chambouler tous les choix initialement prévu par les franchises.

En cette année très particulière, les scout n’ont pas eu beaucoup de temps pour apprécier vraiment le potentiel des jeunes prospects. La saison de NCAA a été arrêtée avant le March Madness.

Les franchises pourraient donc préférer la certitude d’un agent libre à un rookie sans expérience du haut niveau. Cela pourrait redistribuer les cartes au sein de la NBA.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.