NBA: Le 31 juillet comme date cible pour un retour

Adam-silver-reprise-nba-31-juillet
Stacy Revere/Getty Images/AFP

Deux mois à attendre encore: c’est à la fois long et peu à la fois. En pause depuis le 12 mars dernier, la NBA et son commissaire, Adam Silver ont informé le board des gouverneurs que la date cible était le 31 juillet pour retourner aux affaires.

Comme toujours, le très informé Shams Charania est allé à la pèche aux infos pour nous dévoiler cette date que tout le monde attend. Depuis plusieurs jours la NBA est en pleine tractations avec les GM et les propriétaires pour connaitre la bonne formule à adopter pour la reprise.

Récapitulons les formules proposées.

Les 16 meilleures équipes toute conférences confondues

C’est la première hypothèse qui est ressortie. Fini les conférences Est et Ouest, bonjour le « sweet 16« . Très excitant à l’idée d’avoir un Lakers-Clippers en finale NBA et aussi le plus simple à mettre en place. On sait que ce format est dans la tête de la NBA depuis plusieurs années. Une bonne opportunité de le tester donc.

Un mini tournoi pour les places 7 et 8 en playoffs

C’est celui qui a les faveurs des GM et des joueurs. Prendre 22 équipes et organiser un mini tournoi pour déterminer les places 7 et 8 des playoffs. Cela permettrait de donner de l’enjeu à la reprise et une dernière chance pour des équipes comme Portland ou les Spurs d’arracher une place en playoffs.

Des playoffs format « Coupe du monde »

C’est le plus innovant. Adam Silver est un grand fan du format Coupe du monde qu’il trouve très excitant au soccer. Mais pas sur que les franchises soient du même avis. Le principe: on prend 20 équipes, on les répartit dans 5 chapeaux et ensuite tirage au sort pour faire 4 poules de 5. Chacun joue deux fois contre chacun de ses adversaires et les 2 premiers sortent pour des quarts de finales.

Le soucis majeur: les grosses écuries pourraient ne pas voir les quarts de finale…Et ca pas sur que LeBron ou Giannis apprécient !

Tout le monde revient pour 72 matchs

C’est la moins probable, la plus compliquée en terme de logistique. Tout le monde revient, on boucle la saison à 72 matchs et on fait comme avant. Des équipes comme les Suns ou les Warriors pourraient légitimement refuser ce format car déjà hors course pour les playoffs. Prendre de tels risques pour être simplement un sparing partner…Très peu pour eux !

La grande différence par rapport au autres annonces c’est qu’au moins nous avons enfin une date concrète. Vivement le 31 juillet alors !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.