NBA: 75% des GM favorables à un mini tournoi

Adam Silver nba
Stacy Revere/Getty Images/AFP

En amont de l’annonce officielle d’Adam Silver sur le format de reprise de la NBA, les general manager ont été sondés afin de prendre la meilleure décision possible. Selon Kevin O’Connor de The Ringer, 75% d’entre eux sont favorables à un tournoi pour les dernières places de playoffs.

À lire aussi: NBA: Un tournoi de qualification à 5 équipes à l’Ouest ?

Les résultats ont ainsi été présenté:

Les GM ont été interrogés sur un format «playoffs-plus» – soit un tournoi de play-in entre les équipes de bulles pour attribuer les dernières places en playoffs, ou une phase de groupes de style Coupe du Monde, qui remplacerait la fin de la saison régulière et le premier tour des séries éliminatoires avec un format de tournoi à la ronde. Environ 75% des équipes (NBA) ont voté en faveur d’un tournoi de play-in, selon des sources, tandis que 25% des équipes ont voté en faveur de la phase de groupes.

Le format du tournoi aura pour avantage de garder actives un plus grand nombre d’équipe. Reste à savoir qui inclure dans ce mini tournoi. À l’est, Orlando avait une avance plus que confortable sur ces poursuivant (10 matchs d’avance sur Charlotte le 10ème). À l’ouest, à l’inverse la lutte était plus serrée entre Dallas 7ème et Sacramento 11ème.

Le format coupe du monde rebat entièrement les cartes et donne la possibilité à toutes les équipes de pouvoir avancer dans la compétition. On comprend donc aisément que les GM n’aient pas voté en sa faveur. Des équipes qualifiées pour les playoffs auraient pu se faire éliminées plus rapidement qu’elle ne l’auraient été sur un format « classique ».

Cette enquête est donc à prendre aussi avec des pincettes. Adam Silver devrait se prononcer dans les jours/semaines à venir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.