Le Condensé™: toute l’actu du vendredi 29 mai

Le condensé

Comme chaque matin, voici votre dose de sports US résumée par nos soins.

Actu chaude:

Au Texas, les stades ouverts pourront accueillir 25% de leur capacité dès le mois de juin prochain

Du côté de la NBA:

Pour Dinwidie, KD à 80% vaut un Dirk Nowitzki

Pour le joueur des Nets, si KD est à 80% il est aussi bon que Dirk Nowitzki et à 100% c’est le meilleur scoreur all time. KD sera-t-il de retour pour les playoffs ?

Pour Mark Cuban, le trade de Porzingis est aussi stupide que celui de Nash en 2004.

Le propriétaire des Mavs avait déjà comparé le trade de Porzingis à celui de Harden par les Rockets. À présent, il compare la décision des Knicks à la sienne en 2004 lorsqu’il a laissé Steve Nash partir. Décision qu’il qualifie de « stupide ».

La NBA songe à placer la free agency avant la draft

Initialement prévue le 25 juin prochain, la draft devrait être repoussée à Septembre. La NBA songerait donc à expérimenter un début de free agency avant la draft. La free agency 2020 devait commencer le 30 juin à 18h (heure américaine).

Doncic guérit de sa blessure à la main

Le Propriétaire des Mavs a annoncé que grâce à la suspension de la saison de NBA, Luka Doncic avait pu soigner tranquillement sa blessure à la main. Il est désormais opérationnel à 100%

Du côté de la NFL:

Les propriétaires approuvent de nouvelles règles

règles-nfl-2020

Hier lors d’une conférence video, les propriétaires se sont mis d’accord sur les nouvelles règles du jeu pour la saison prochaine. On note particulièrement la disparitation de la review video pour une interférence de passe après seulement une saison. L’alternative au Onside Kick a quand à elle été repoussée ultérieurement. La ligue ayant besoin de l’avis des joueurs sur ce point.

Les Raiders ont placé TE Nick O’Leary sur la liste des bléssés

La franchise de Vegas a annoncé avoir placé sur la liste de réserve / blessures non liées au football, l’ancien agent libre Nick O’Leary signé cette intersaison. Dans le même temps les Raiders ont aussi signé le TE Paul Butler

Les franchises pourront ouvrir leur billeterie ainsi que les boutiques dès le 1er Juin.

Dans une lettre adressée aux propriétaires, la NFL a indiqué que les franchise pourraient ré-ouvrir dès le 1er Juin prochain les billetteries, les boutiques et tout autre installations où un contact avec la clientèle pourrait s’opérer. Ces ouvertures seront soumises aux restrictions fédérale de chaque état.

La NFL et la NFLPA prolongent le contrat exclusif avec EA Sport jusqu’en 2025

La ligue et l’association des joueurs se sont mises d’accord avec l’éditeur de jeux video EA Sport pour prolonger jusqu’en 2025 le contrat d’exclusivité pour le jeu Madden. Une option d’un an est prévue dans le contrat.

Les coachs de retour à l’entraînement

Roger Goodell a annoncé qu’il espérait que les coach NFL pourrait retourner à l’entraînement dès la semaine prochaine.

Les Signatures :

  • Finalement Eli Apple s’engage avec les Carolina Panthers. L’ancien des Saint devait partir du coté de Vegas mais le deal ne s’est pas fait.
  • Matt Judon (EDGE) a signé son franchise tag avec les Ravens

Du côté de la MLB:

Des centaines de joueurs de ligues mineurs ont été libérés par les franchises

Le chiffres de 1 000 joueurs a été cité par des sources proches d’ESPN. Jeff Passan rapporte que des joueurs sont libérés par les franchises chaque années mais pas dans des proportions aussi importante. C’est en anticipation de l’annulation de la saison 2020 des ligues mineures.

Du côté de la NHL:

Le président de USA Hockey, Jim Smith, fait l’objet d’une enquête pour abus sur mineurs

Jim Smith fait l’objet de plusieurs enquête de la part de USA Hockey et de SafeSports pour conflit d’intérêt ainsi que complicité dans l’affaire d’abus sexuel contre le coach Adrahtas.

Les Islanders signent trois prospects

Les Islanders de New York ont signé trois prospects – Felix Bibeau, Cole Coskey et Blade Jenkins. Tous les trois ont signé des contrats d’entrée dans la NHL.

Le GM des Senators « très content » du format de la draft NHL

Le General manager des Senators d’Ottawa, Pierre Dorion, s’est dit très content de la formule de la prochaine draft dans une interview donné à Sportsnets. La franchise canadienne pourrait avoir, dans le pire des scenario, 2 joueurs dans le top 6.

La phase 3 ne débutera pas avant le 10 juillet

La NHL a informé ses joueurs hier que la phase 3 du plan de reprise de la NHL, qui comprend des camps d’entraînement, ne commencera pas avant le 10 juillet.

Les Golden Knights dévoilent la franchise affiliée en AHL

La franchise de Vegas a dévoilé hier le nom de sa franchise affiliée en AHL: les Henderson Silver Knights. Et voici le logo

Henderson-silver-knights-franchise-ahl-vegas-golden-knights

Excellente journée à tous et n’oubliez pas l’application The free Agent est disponible sur le Play Store et l’apple store désormais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.