NBA: Un tournoi de qualification à 5 équipes à l’Ouest ?

NBA :tournoi qualificatif à 5 pour les playoffs ?

Playoffs versions coupe du monde, 16 équipes qualifiées en fonction de leur bilan sans distinction de conférence, la NBA est en quête de son format idéal pour relancer sa saison interrompue le 12 mars dernier.

Un tournoi qualificatif à 5 uniquement à l’Ouest

Selon le toujours très informé Adrian Wojnarowski, la NBA envisagerait d’organiser un tournoi qualificatif pour la 8ème place, l’ultime tickets pour les playoffs à l’ouest entre 5 équipes. Nous aurions donc une lutte entre les Grizzlies, Pelicans, Spurs, Blazers et Kings. Les Suns et les Warriors seraient donc en vacances.

Alors pourquoi uniquement à l’Ouest ?

Dans la conférence ouest, la lutte pour la 8ème place est extrêmement serée. Seul Dallas, 7ème, et ses sept victoires d’avances sur Memphis 8ème aurait été quasiment assuré de jouer les playoffs.

À l’est, la donne n’est pas tout à fait la même. Orlando 8ème était quasiment assuré de jouer les playoffs, sauf retournement de situation incroyable. Les coéquipiers d’Evan Fournier comptent 10 matchs d’avance sur Charlotte 10ème. Organiser un tel tournoi à l’Est ne fait que eu de sens.

Quelle probabilité de voir un tel tournoi ?

Parmi toutes les propositions déjà évoquée, cette idée de tournoi entre « playoffable » semble être une excellente option pour redémarrer la saison.

À lire aussi: Un format type « Coupe du monde » pour les playoffs NBA ?

Mais d’une manière générale, la NBA réfléchit à re-dynamiser une saison régulière devenue trop lisse. Les audiences TV sont en baisse et tout le monde attend les playoffs. L’ambiance dans les salles sont vraiment différentes entre la saison régulière et les playoffs. L’idée d’un tournoi entre équipes qui peuvent jouer les playoffs permettrait de donner de l’enjeu à la saison régulière et donnerait un avant-gout des playoffs.

Quoi qu’il en soit, la NBA donnera son verdict dans les deux semaines à venir sur le format et le lieu de la reprise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.