Le Condensé™: Toute l’actu du mercredi 27 mai

Le condensé

Comme chaque matin, voici votre dose de sports US résumée par nos soins.

Actu chaude:

Les joueurs MLB refusent la proposition financière des propriétaires

La NHL dévoile son format de playoffs à 24 équipes ainsi que des informations sur la lotterie de la draft

Nous détaillerons ces informations dans la matinée.

Du côté de la NBA:

Les joueurs veulent « vraiment reprendre » selon Michele Roberts

La directrice exécutive de la NBPA a rappelé que les joueurs avaient une réelle envie de reprendre la saison mais demandaient encore des garanties sur quelques points précis.

Lillard ne « participera pas  » à la saison si les équipes n’ont pas leur chances de faire les playoffs

Le meneur de Portland a affirmé qu’il ne participerait pas à la reprise de la saison si le but est uniquement de jouer des matchs sans enjeu et que les équipes n’ont pas de réelles chances de disputer les playoffs.

Les Pistons en quête d’un nouveau GM

La franchise a annoncé son souhait de recruter un nouveau general manager pour travailler en étroite collaboration avec Dwane Casey. Le processus de recrutement doit démarrer cette semaine.

Du côté de la NFL:

Les Jets et Giants de retour à l’entrainement

Avec l’autorisation de l’état du New-Jersey de reprendre le sport professionnel, les Jets et les Giants vont pouvoir retourner à l’entrainement. On se rapproche un peu plus d’un retour complet de la NFL.

Pour Shaquill Barrett, les Buccs iront au Superbowl

Le DE des Tampa Bay Buccaneers est confiant sur le fait que sa franchise soit devenue un prétendant au SuperBowl automatiquement avec l’arrivée de Tom Brady.

Les Bears feront jouer Trubisky et Foles durant la pré-saison

La franchise de Chicago a annoncé qu’elle ferait très certainement jouer ses deux QB durant les matchs de pré-saison. La compétition pour le poste sera rude !

Joe Flaco veut encore jouer plusieurs années

Le nouveau QB des Jets a déclaré vouloir encore jouer plusieurs années en NFL. Il a signé un contrat d’un an avec les Jets vendredi dernier.

Du côté de la MLB:

Les propriétaires soumettent aux joueurs une nouvelle proposition financière

Les Propriétaires des franchise se sont mis d’accord pour proposer un nouveau système pour le paiement des joueurs. Les réductions de salaires seront proportionnelle au salaire total du joueur. Les plus gros salaires seront d’avantage réduit.

Du côté de la NHL:

Playoffs à 24, phase 2 la semaine prochaine et pas de date pour la draft

Pour résumer très succinctement la conférence de presse du commissaire Bettamn. Nous détaillerons ces propositions dans la matinée.

Excellente journée à tous et n’oubliez pas l’application The free Agent est disponible sur le Play Store et l’apple store désormais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.