Un format type « Coupe du monde » pour les playoffs NBA ?

2019 NBA Finals: Toronto and Golden State's change ...

La NBA aurait envoyé une demande aux propriétaires des 30 franchises pour avoir leur avis concernant un format de type « Coupe du monde » pour les playoffs.

On sait qu’Adam Silver est très fan du mode de fonctionnement de la coupe du monde de football et que l’idée d’un tournoi de mi-saison était dans les projets de la NBA. Alors parmis les propositions déjà évoquées pour les playoffs, l’idée serait donc de remplacer le premier tour de playoffs par une phase de groupe composée de 20 équipes.

À lire aussi: NBA: Nos prédictions sur les playoffs new look

20 équipes, 5 chapeaux et 4 groupes

Nous partirions donc sur des playoffs élargies à 20 équipes, réparties en 5 chapeau et 4 groupes. Chaque équipes jouent deux fois contre les autres équipes du groupe. Les deux premiers sont qualifiés pour la suite, quart de final, demi finale et finale. durant la phase éliminatoire, les matchs se dérouleront au meilleur des 7 manches.

Pour la répartition, nous pourrions avoir ceci en fonction du classement au 12 mars:

  • Chapeau 1: Bucks, Lakers, Raptors, Clippers
  • Chapeau 2: Celtics, Nuggets, Jazz, Heat
  • Chapeau 3: Thunder, Rockets, Pacers, Sixers
  • Chapeau 4: Mavericks, Grizzlies, Nets, Magic
  • Chapeau 5: Blazers, Pelicans, Kings, Spurs

Les groupes pourront être ensuite tirés au sort. Imaginez un groupe de la mort composé des Lakers, Celtics, Rockets,Mavericks et Blazers, pas mal hein !

La conférence s’est déjà prononcé en défaveur de cette solution prétextant être une conférence plus faible que l’Ouest.

Nous sommes impatient de connaitre l’avis des propriétaires ainsi que des joueurs si cette proposition venait à être soumise à la NPBA.

Source: Theringer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.