Les joueurs « veulent vraiment reprendre la saison » selon Michele Roberts

A Smooth Crossover: From the Court Room to Defending NBA Players ...

Dans une interview accordée à ESPN, Michele Roberts, directrice exécutive de la NPBA, l’association des joueurs, a confirmé la réelle volonté des joueurs à vouloir reprendre la saison NBA. Elle évoque aussi les besoins de clarifications dont les joueurs ont besoin sur des aspects très pratiques.

C’est l’heure. Il est temps », a déclaré Roberts à ESPN. « Cela fait deux mois et demi que nous avons des « Et si? « . Mes joueurs ont besoin d’un certain niveau de certitude. Je pense que tout le monde en a besoin.

Michele Roberts

Il est vrai que cela fait deux mois et demi que chaque semaine apporte son lot de nouveautés et de rumeurs. Sur le plan sanitaire, les joueurs ont besoin de clarification sur la sécurité et les mesures prises par la NBA. Les familles devraient être du voyage à Orlando ou Vegas, et nul doute qu’aucun joueurs ne souhaite prendre de risque sur ce plan là.

Pour le côté pratique de la reprise, Roberts va s’entretenir avec les joueurs des 30 franchises afin de leur apporter des éclaircissements sur les campas d’entrainements et le lieu de la reprise. Disney semble être la piste la plus probable, tant les infrastructures sont nombreuses.

Mais il est vrai que tout le monde est dans l’attente du verdict final d’Adam Silver qui doit avoir lieu d’ici deux à 4 semaines. Nous saurons sans doute à ce moment là, la date de reprise, la durée des training camp et le format de la fin de saison.

Hier on apprenait qu’un nouveau format pourrait être testé: 16 équipes qualifiées selon leur bilan qu’importe leur conférence.

À lire aussi: NBA: Nos prédictions sur les playoffs new look

C’est en effet le moment de tester de nouvelle chose tant la situation est exceptionnelle. La NBA n’a plus joué un match depuis le 12 mars dernier. C’est à la fois long et court mais tout le monde s’impatiente d’un retour de la balle orange en live.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.