fbpx

La MLB prête à faire des concessions à la MLBPA sur le salaire des joueurs

PAR CHARLES TAUDIN 24 MAI 2020 Commenter

Les propriétaires des franchises MLB, soucieux d’une reprise sans fans, ont proposé à la MLBPA un partage des revenus à 50-50 en lieu et place d’un salaire pro-ratisé au nombre de matchs disputés.

Cette proposition ne faisait pas l’unanimité auprès des joueurs, certains allant exprimer publiquement leur désaccord comme Bryce Harper ou Blake Snell. Les joueurs refusant de prendre autant de risque pour un salaire réduit.

À lire aussi: MLB: Blake Snell (Rays) ne rejouera pas pour un salaire réduit.

Mais selon Chuck Garfien de NBC Sports Chicago, la MLB va proposer ce mardi un compromis sur la question des salaire à la MLBPA. Le journaliste de NBC précise que la MLB accepte le point du salaire pro-ratisé mais qu’une partie de cet argent sera versé sur plusieurs années afin de garantir la santé financière des franchises.

Selon diverses sources, les propriétaires étaient déjà conscients du fait qu’il devraient revenir sur leur pas sur cette question. Très rapidement, Tony Clark, le directeur exécutif de la MLBPA avait confié à The Athletic sa réticence à un tel deal.

Le point du salaire des joueurs restent le dernier point bloquant avant une potentielle reprise. Comme souvent, les tensions issues de telles négociations n’ont pas un impact positif sur un public qui se détourne déjà peu à peu du baseball et des stades. Un accord ce mardi entrouvrait la porte à une reprise rapide de la saison.

AUTEUR : CHARLES TAUDIN

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :