La NBA a envoyé une enquête aux propriétaires sur le format de reprise

nba

La NBA a semble-t-il besoin d’être rassurée sur le format de sa reprise. Selon Shams Charania de The Athletic, la NBA aurait envoyé une enquête aux 30 propriétaires de franchise NBA pour avoir leur avis sur le format de la reprise. Il est notamment question d’un format « Playoffs Plus », d’une saison à 72 ou 76 matchs.

Aucune décision n’a encore été prise par Adam Silver sur le format et/ou la localisation de celle ci. Il a été rapporté qu’Orlando pourrait être l’unique site de reprise de la saison:

Dans les options proposées dans cette enquête, il y a :

  • Reprendre la saison directement en playoff avec un format classique à 16 équipes. Ces dernières seraient définies par le classement arrété au 12 mars dernier.
  • Une option «Playoffs Plus» qui augmenterait le nombre d’équipes en playoffs « soit en organisant un tournoi de play-in pour déterminer la ou les têtes de série finales en séries éliminatoires, à jouer par les« équipes toujours en lice pour les playoffs» ou en remplaçant le premier tour des playoffs par une phase de groupes.« 

Concernant cette option de playoffs étendue, il a été noté que le choix du nombre d’équipes pouvant participer à ce format était de 18, 20, 22 ou 24. Là aussi la forme des « playoffs plus » comportait plusieurs options:

  • Un tournoi pour la huitième place
  • Un tournoi pour la 7ème et 8ème place
  • Une phase de groupe ou chacun jouerait deux matchs puis les deux meilleurs se qualifient pour un second tour classique.

L’enquête comporte également des options avec une reprise de la saison régulière:

  • Reprise de la saison régulière pour permettre à toutes les équipes d’atteindre 82 matchs.
  • Reprise de la saison régulière, tenue d’un tournoi play-in, puis tenue des playoffs traditionnels.

Sur le plan logistique, il est aussi question de la date potentielle de fin de la saison: Labour Day, 15 septembre, 1er octobre , 15 octobre or 1er novembre.

La question sanitaire doit être encore réglée mais on sent une réelle avancée vers une reprise concrète de la saison de NBA.

Parmi les format proposés, lequel aurait eu votre faveur si vous aviez été propriétaire de franchise ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.