Jamal Adams: un safety très convoité

Jamal Adams

C’est la dernière rumeur de trade en date. Le safety Jamal Adams des Jets de New-york est le dernier joueur que tout le monde s’arrache. Ou du moins deux franchises: Les Cowboys de Dallas et les Ravens de Baltimore.

Pour ce trade, les Jets ont été très clair: ce sera un premier et troisième tour de draft pour laisser partir son safety.

Mais Dallas semble tenir la pôle position pour le faire venir. Selon Gary Myers, les Cowboys ont signifié leur intention de faire revenir le natif de Dallas Forth-Worth à la maison. Le 6ème choix de la draft NFL de 2017 s’est très vite developpé et habitué à la grande ligue pour devenir l’un des meilleur safety. Nul doute que le contrat qui sera signé sera très lucratif. Mais Dallas peuvent-ils se le permettre ?

Dak Prescott n’étant pas encore totalement sécurisé, ajouter un nouveau super contrat pourrait poser problème dans la négociation avec son quarterback.

D’autant plus que les Cowboys ne sont pas seuls dans cette histoire. Les Ravens auraient aussi montré de l’intérêt pour le joueur. Mais en ont-ils vraiment besoin ? Troisième meilleure équipe contre la course la saison passée, les Ravens se sont déjà renforcer défensivement avec l’ajout de Calais Campbell et Earl Thomas. L’ajout d’Adams en ferait peut-être la meilleur équipe défensive de toute la NFL.

Et Jamal Adams dans tout ca ?

Les négociations entre le joueurs et sa franchise sont au point mort. C’est pourquoi toutes ses rumeurs de trade existent.

En effet, le safety de 23 ans, demanderait un salaire annuel compris entre 15 et 17 millions de dollars. Il deviendrait le safety le mieux payé de la NFL. Selon Charles Robinson de Yahoo, Dallas serait la destination préférée du jeune Adams. Mais il ne ferme pas la porte à d’autres franchise.

En 14 matchs pour les Jets la saison dernière, le produit de LSU a enregistré 75 plaquages, 10 plaquages pour perte, sept passes défendues, 6,5 sacsk, deux fumbles forcés et une interception tout en étant également nommé All-Pro pour la première fois dans sa jeune carrière.

Les Cowboys auraient tout intérêt à faire venir le jeune safety car les pertes de Byron Jones et de Jeff Heath ont affaibli une défense déjà assez moyenne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.