NHL: Deux villes hôtes pour la reprise ?

Alors que la NHL travaille encore sur le bon format à adopter pour la reprise de sa saison, il semblerait que deux villes hôtes seraient privilégiés. Précédemment, l’idée de 4 villes hôtes avait été privilégiée. La NHL et la NHLPA tiennent aujourd’hui un meeting pour discuter des modalités de reprise de la saison, selon le journaliste de Sportsnet Chris Johnston

Ces derniers jours, les gouverneurs de l’Alberta et de la Colombie-Britannique ont tous deux milité pour que les villes d’Edmonton et de Vancouver fasse partie de ses villes hôtes. Mais les restrictions prononcées par le gouvernement canadien sur la fermeture des frontières jusqu’au 21 juin prochain pourrait mettre à mal ce travail de lobby.

À lire aussi: Pour son gouverneur, l’Alberta est « l’endroit le plus sûr du continent »

Les discussions qui vont se tenir aujourd’hui porteront sur le format de la reprise. On semble se diriger vers un passage direct aux playoffs sans terminer la saison régulière. Ces playoffs seraient étendues à 24 équipes au lieu de 16 habituellement.

Dans ce nouveau format et en tenant compte du classement au 12 mars, les Boston Bruins, Tampa Bay Lightning, Washington Capitals, Philadelphia Flyers, St. Louis Blues, Colorado Avalanche, Vegas Golden Knights et Dallas Stars bénéficieraient tous d’un tour de repos.

Les équipes restantes s’affronteraient au meilleur des cinq manches de la manière suivante:

Conférence Ouest

No. 5 Edmonton Oilers vs. No. 12 Chicago Blackhawks

No. 6 Nashville Predators vs. No. 11 Arizona Coyotes

No. 7 Vancouver Canucks vs. No. 10 Minnesota Wild

No. 8 Calgary Flames vs. No. 9 Winnipeg Jets

Conférence Est

No. 5 Pittsburgh Penguins vs. No. 12 Montreal Canadiens

No. 6 Carolina Hurricanes vs. No. 11 New York Rangers

No. 7 New York Islanders vs. No. 10 Florida Panthers

No. 8 Toronto Maple Leafs vs. No. 9 Columbus Blue Jackets 

On reviendrait ensuite sur le format classique au meilleur des sept matchs pour aller jusqu’à la finale de la Coupe Stanley.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.