Les équipes NBA attendent des nouvelles de la ligue le 1er juin

nba salle entrainement milwaukee bucks

C’est la date qui semble être cochée sur le calendrier des 30 franchises NBA. Le 1er Juin prochain, la ligue devrait donner des détails sur une reprise officielle de la saison et le retour des joueurs à l’entrainement collectif, révèle des sources proches d’ESPN.

La NBA discute d’un plan pour une reprise de la saison étape par étape qui comprendrait un rappel de l’ensemble des joueurs des franchises dans les villes concernées pour une période de quarantaine de 15 jours. À cela s’ajouterait des séances d’exercices individuels dans les installations des franchises avant un véritable camps d’entrainement de deux à trois semaines où les joueurs pourraient s’entrainer collectivement.

Le feu fer d’Adam Silver devrait donc être donné début juin pour une reprise des matchs fin juillet. La localisation de la reprise n’est pas encore définie. Nous savons que la ligue cherche encore deux lieux pour cela: Orlando, Vegas et Houston ont été shortlistés. Mais aux dernières nouvelles c’est Orlando avec le complexe de Disney World qui serait en pôle position.

Le format quand à lui est en cours de discussions entre les joueurs et la ligue. Nous ne savons pas encore si la saison régulière va être terminée, si les 30 franchises vont être rappelées pour jouer ou si la reprise débuterait directement en playoffs. Nous en saurons sans doute plus dans les deux semaines à venir.

Le 12 Mars dernier, les Bucks et les Lakers étaient les grandissimes favoris pour être l’affiche de la finale de NBA. Avec cette suspension, le rythme effréné de ces deux franchises aura-t-il été stoppé et d’autres franchises tireront leur épingles du jeu ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.