La NFL pourrait perdre jusqu’à 5.5 milliards de dollars lors de la reprise

Mandatory Credit: Kirby Lee-USA TODAY Sports

Tout comme la NBA ou la MLB, la NFL pourrait enregistrer des pertes records en cas de reprise de la saison sans fans en septembre. Les conditions sanitaires actuelles ne permettent pas aux fans de revenir dans les tribunes en tout sécurité.

À lire aussi: La NFL s’attend à avoir des cas de Covid-19 à la reprise.

Ses pertes ont été estimées par Mike Ozanian de Forbes.com en tenant compte de l’absence de fans dans les tribunes. Il déclare ainsi:

La NFL perdrait 5,5 milliards de dollars de revenus tirés des matchs à domicile (la somme des billets, des concessions, des sponsors, des parkings et des boutiques officielles) – soit 38% de ses revenus totaux – sur la base des chiffres de la saison 2018. Mais l’impact sur les équipes individuelles varierait de manière significative. Par exemple, les Cowboys de Dallas et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre perdraient plus de la moitié de leurs revenus totaux tandis que les Bills de Buffalo, les Titans du Tennessee et les Bengals de Cincinnati perdraient moins d’un tiers.

Mike ozanian

Ces chiffres vont donner du grain à moudre à la ligue pour trouver une solution efficace. La NFL a pour elle de ne recommencer qu’en septembre prochain (ndlr le 10). cette situation aura des répercussion sur des franchises comme Tampa Bay qui aurait vu leur fréquentation au stade grimper en flèche avec l’arrivée de Tom Brady par exemple, ou encore Cincinnati avec Joe Burow.

La NFL est en train de ré-ouvrir les centres d’entrainement au fur et à mesure que les états allègent leur restriction. La reprise de la saison est prévue le 10 septembre prochaine avec un Texans-Chiefs alléchant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.