La NBA envisage une reprise de saison à 70 matchs

Selon Mike Fisher de Sports Illustrated, la NBA aurait avancé sur son plan de reprise de la saison régulière. Le nombre de 70 matchs a été évoqué. Tout ceci doit être présenté aux propriétaire des franchises ainsi qu’à l’association des joueurs avant qu’une résolution définitive ne soit mise en place.

Détaillons maintenant les paramètres de cette proposition:

  • La reprise en juillet de la saison totaliserait 70 matchs. Les prétendants aux playoffs de auraient une dernière chance de jouer leur va-tout… tout comme pour la lotterie de la draft.
  • Si les réalités de la pandémie ne permettent pas un redémarrage en juillet, une relance en août est envisagée et directement avec les playoffs
  • Il y a eu beaucoup de spéculations concernant les villes hôtes. Orlando et Las Vegas sont parmi les possibilités, mais d’autres seront proposées. On a appris ce matin que Houston en faisait partie.
  • Les joueurs qui ont quitté leur ville d’origine (ou même quitté le pays, comme avec la star de Dallas Mavericks Luka Doncic) auraient probablement suffisamment de temps pour revenir, se mettre en quarantaine et se remettre dans le bain.

Alors pourquoi 70 Matchs ? Tout simplement, contractuellement les diffuseurs TV doivent diffuser au minimum 70 matchs pour honorer leur contrat. Et donc payer la NBA. Avec des pertes estimées à 2 milliards de dollars, la NBA ne peut donc pas se permettre de passer à côté de cette manne financière que sont les droit TV.

Pour la localisation, les villes hôtes d’Orlando et Vegas sont en pôles position de part la quantité d’infrastructure hôtelières et sportives disponibles.

Les franchises attendent le 1er juin, date à laquelle la ligue devrait communiquer sur le déploiement du plan de reprise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.