Pour son gouverneur, l’Alberta est « l’endroit le plus sûr du continent »

Jason Kenney

La ville d’Edmonton a reçu le soutien appuyé de son maire ainsi que du gouverneur de l’état de l’Alberta pour être ville hôte de la reprise en NHL.

Avec la reprise potentielle de la NHL, la ligue est en recherche de villes hôtes pour accueillir les playoffs au format étendu à 24 équipes. D’après Elliotte Friedman de Sportsnet, les villes canadiennes de Vancouver, Toronto et Edmonton font partie de la short list de la ligue.

Dans une déclaration publique, le gouverneur de l’état de l’Alberta Jason Kenney a réafirmer que son état était prêt à accueillir la NHL:

« Nous continuons de travailler en étroite collaboration avec la franchise des Oilers d’Edmonton pour affiner la proposition de l’Alberta – nous sommes très désireux d’attirer les playoffs de la NHL durant la saison estivale. Et je pense que nous avons une formidable carte à jouer »

La question sanitaire est primordiale poru une reprise en toute sécurité. Le nombre de test est un élément clé, et le gouverneur a tenu à rassurer tout le monde sur ce point:

« Avec un nombre de tests par habitant les plus élevés d’Amérique du Nord, sinon du monde, je pense que nous sommes l’endroit le plus sûr qu’ils pourraient trouver sur le continent et, de manière très réfléchie et prudente, terminer la saison avec les playoffs.« 

La ville d’Edmonton a été assez peu touché par la pandémie avec seulement 58 cas actifs en ce moment et 12 morts pour une population de 1.2 millions d’habitant. Ajouté à cela, les infrastructure de la ville, sa toute nouvelle Rogers Place arena et les différents hôtels, font de la ville une candidate sérieuse pour la reprise.

La Ligue n’a pas encore communiqué de date concernant le choix des villes hôtes mais il semblerait que ce moment approche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.