La NFL s’attend à avoir des cas de Covid-19 à la reprise.

nfl

C’est Jeff Miller, le Vice président de la communication de la NFL qui aborde le sujet dors d’une conférence de presse.

Nous nous attendons à avoir des cas de Covid-19. Notre challenge sera de les identifier au plus vite afin d’éviter la propagations aux autres joueurs et membres du staff.

Jeff Miller

Une nouvelle fois, cette déclaration souligne l’importance du nombre de tests mis à disposition. La taille d’un effectif de NFL, entre 53 et 55 joueurs, est largement propice à la propagation du virus. Et ce, en dépit d’un nombre de matchs très limité pour la saison régulière. Il sera donc encore une fois crucial que la NFL ait à sa disposition un nombre de test suffisant pour pouvoir mener « normalement » la saison 2020.

À lire aussi: La MLB dévoile son protocole sanitaire

Un autre défi de taille attend les franchises en cas de test positif. Si une quarantaine de 14 jours doit être appliqué ainsi que deux tests négatifs avant un retour, il faudra pouvoir trouver facilement un remplaçant à ce joueur. À priori, dans un effectif de 55 joueurs, tous les postes sont a minima doublé non ?

En tous cas, la NFL mise également sur le fait que la situation, les connaissances auront évoluées d’ici le 10 septembre prochain et ainsi faire de la saison 2020, une saison normale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.