Pour B.J Armstrong, Klay Thompson aurait excellé sous l’ère Jordan en NBA.

Invité ce lundi de l’emission d’ESPN « First Take », l’ancien coéquipier de His Airness a clamé haut et fort que l’arrière des Warriors aurait pu jouer sans problème à l’époque de Michael Jordan.

C’est Stephen A. Smith qui a demandé à Armstrong: « Sachant comment le jeu a été joué à l’époque, et sachant ce que vous savez sur le jeu aujourd’hui, qui pensez-vous aurait excellé à l’époque précédente? L’ère (Michael) Jordan. »

Sa réponse fût limpide:

«J’y pense tout le temps. Je pense que l’un des joueurs qui excellerait le plus à cette époque serait Klay Thompson », a déclaré Armstrong. C’est un arrière grand, il a une certaine forme physique du jeu et il (joue) le jeu de la façon dont ils ont tous joué. Vous avez joué des matchs où le meneur et l’arrière devaient fournir un espacement et vous deviez être en mesure de prendre votre face à face. Je pense qu’il (est) assez grand pour prendre ce face à face tous les soirs. Je pense simplement qu’il serait un joueur qui s’intégrerait magnifiquement à cette époque en raison de la façon dont il joue le jeu maintenant. »

B.J Armstrong

À cette époque les arrières étaient là pour marquer et shooter. Et on peut dire que Klay réussit plutôt bien dans ce domaine. Son adresse à trois points, comme à mi-distance font de lui une arme redoutable. Jusqu’à sa blessure aux ligament croisés antérieurs, il était considéré comme un homme de fer n’ayant jamais subi de blessures. Beaucoup étaient sceptiques concernant l’aspect physique de son jeu en raison de ses nombreux tirs longues distances.

Klay Thompson a beaucoup manqué aux Warriors cette saison et son duo avec Curry nous a tous beaucoup manqué également. Vivement la saison prochaine !

source: nbcsports.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.