NFL: Ce qu’attend Matt Nagy de ses deux quarterback

Matt Nagy

Après une saison 2019-20 ratée, les bears de Matt Nagy sont en quête d’un second souffle. Ils ont signé Nick Foles en provenance des Jaguars de Jacksonville. MVP du Superbowl, Foles débarque dans une franchise avec déjà un quarterback bien installé : Mitch Trubisky. Cette arrivée a suscité les interrogations sur les intentions de la franchise concernant son QB n°1.

Très rapidement, la franchise a mis les choses au clair les concernant: la compétition est ouverte ! Le head coach des Bears, Matt Nagy s’est exprimé à ce sujet:

« Mitch ne pourra pas le faire (au printemps), et Nick ne le pourra pas », a déclaré Nagy via Albert Breer de Sports Ilustrated. « Donc, ça va être très important, peu importe le temps qui nous est imparti – c’est juste un fait, il n’y aura tout simplement pas autant de temps pour que cela se produise naturellement – pour que nous le voyions. Tout se jouera. Et parce qu’il n’y a rien de programmer, parce qu’il y a une honnêteté totale, c’est très sain. Nous remercions ces deux gars, Mitch et Nick, ce sont tous les deux de très bonnes personnes. »

Matt Nagy via Sports illustrated

La venue de Nick Foles peut s’apparenter à un petit « coup de pied au derrière » de Trubisky afin de le pousser à se dépasser. D’autant plus que Foles, habitué à jouer les seconds rôles, semble bien décider à prendre son dû.

Durant cette intersaison un peu particulière, Trubisky aurait déjà montré un changement de comportement qui plairait à la franchise. La compétition entre les deux quarterback risque de faire des étincelles. Nagy n’a pas communiqué la manière dont il comptait s’y prendre à ce niveau là.

On peut cependant imaginer que Trubisky restera le QB n°1 mais que le premier tiers de la saison sera sans doute le juge de paix. Les Bears vont débuter leur saison à Détroit avant de recevoir les Giants. Le premier véritable test interviendra en semaine trois avec le déplacement à Atlanta. Les deux premières rencontres aideront sans doute Trubisky à prendre la confiance nécessaire pour lancer sa saison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.