La NHL progresse dans son idée de playoffs à 24 équipes

stanley cup finale

La NHL et la NHLPA avance dans l’idée de playoffs élargies à 24 équipes. Selon Pierre LeBrun de TSN, les discussions auraient bien avancé ce week end même si aucune annonce d’une reprise n’a été faite par la ligue. La NHL semble vouloir directement allé en playoffs sans terminer la saison régulière. La crainte d’une seconde vague se fait sentir.

Renaud Lavoie de TVA Sports a indiqué que la structure proposée diviserait les 24 équipes en quatre divisions:

Division Atlantique: Bruins de Boston, Lightning de Tampa Bay, Panthers de la Floride, Maple Leafs de Toronto, Rangers de New York et Canadiens de Montréal.

Division métropolitaine: Capitals de Washington, Penguins de Pittsburgh, Flyers de Philadelphie, Panthers de la Caroline, Islanders de New York et Blue Jackets de Columbus.

Division centrale: St. Louis Blues, Colorado Avalanche, Nashville Predators, Dallas Stars, Winnipeg Jets et Chicago Blackhawks.

Division du Pacifique: Vegas Golden Knights, Edmonton Oilers, Calgary Flames, Vancouver Canucks, Arizona Coyotes et Minnesota Wild.

Selon cette proposition, les équipes joueraient cinq matchs en neuf jours contre leurs adversaires de division. La ligue utiliserait alors un pourcentage des points accumulés lors de ce tour préliminaire et de la saison régulière pour débuter les playoffs. Les deux meilleures équipes seraient au repos lors du premier tour de playoffs. Les têtes de série n ° 3 à 6 de chaque division joueraient alors au meilleur des trois manches pour déterminer quelles équipes se qualifieraient pour le tournoi final à 16 équipes, comme à l’accoutumée.

Comme depuis plus de deux mois, cette proposition n’est pas figée dans le marbre. La NHL prévoirait également de faire jouer ses playoffs dans 4 villes différentes et une ville pour les finales de conférence et la finale de la Coupe Stanley.

Aujourd’hui, la NHL a une réunion avec le board des gouverneurs et une annonce à propos de la draft devrait y être faite. La reprise de la saison n’est pas attendu avant le mois de juillet prochain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.