NFL: L’ancien coach des 49ers souhaite revoir jouer Colin Kaepernick

L’ancien quarterback des San Francisco 49ers, Colin Kaepernick, n’a plus rejouer en NFL depuis 2017. Lors de la saison 2016-17, il avait signaler son mécontentement en s’agenouillant lors l’hymne national, en protestation des violences policières.

S’en était suivi des déclarations du président Trump, appelant à « virer » Kaepernick ainsi que tous ceux qui le soutenaient. Kaepernick est devenu agent libre mais depuis plus rien.

Mais comme chaque année, il resurgit au moment où les franchises font leur effectif pour la saison à venir. Et c’est l’ancien coach des 49ers qui ravive la flamme.

« J’adore Colin, je l’ai adoré, je l’adore maintenant, je l’adorerai toujours. J’espère qu’il aura une chance. J’espère qu’il a une chance de rejouer et qu’il joue. C’est juste mon opinion personnelle là-dessus. Je ne connais pas toutes les ramifications, mais je reste en contact avec Alex [Smith] et Colin. J’adorerais voir Colin jouer à nouveau, j’adore le regarder jouer au football. « 

Jim Harbaugh, ancien coach des 49ers

Kaepernick avait à l’époque révolutionné le jeu des 49ers suite à la blessure Alex Smith. Son jeu de course et son physique ont permis au 49ers d’atteindre le Superbowl. Ils seront défait par les Ravens de Ray Lewis en 2013. Il a par la suite eu plus de difficulté à porter l’équipe les trois saison suivantes.

Plus récemment, Colin Kaepernick avait organiser un workout qui a été très médiatisé. Plusieurs franchises devaient être présentes mais finalement rien de concluant. Il avait alors montrer toute ses capacités à lancer proprement la balle.

Plus les années passent et moins la probabilité de revoir Colin sur un terrain est grande. Il fera partie de ces joueurs au talent gaché parce qu’il ont des convictions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.