La MLB dévoile son protocole sanitaire

Rob Manfred
Baseball commissioner Rob Manfred pauses while speaking to the media at the owners meeting in Arlington, Texas, Thursday, Nov. 21, 2019. (AP Photo/LM Otero)

Dans un document qui sera soumis au vote de la MLBPA, l’association des joueurs, la MLB dévoile les éléments de son protocole sanitaire. Le document de 67 pages est très détaillé et présentes les modalités sanitaire de la reprise estimée à début juillet. C’est Jeff Passan et The Athletic qui en révèle les premiers détails.

Ce que l’on peut retenir dans les grandes lignes :

  • Environ 10,000 tests par semaine
  • La MLB offrira des tests gratuits pour tout le personnel soignants dans les villes qui accueilleront la reprise
  • De grosses restriction au sein des stades
  • L’application de la distanciation physique dans les dugouts et les joueurs en tribunes
  • Pas de taxis ou de Uber.

Dans le cas d’un test positif, les personnes seraient immédiatement mises en quarantaine. Le retour d’un test positif nécessiterait deux tests négatifs, aucun symptôme et un feu vert du personnel médical de l’équipe. Les membres des familles seront également testés.

Les joueurs seraient tenus de porter des masques partout sauf sur le terrain et lors d’activités intenses. Leurs activités à l’extérieur du stade seraient également controlées, en particulier lors des matchs à l’extérieur, où ils ne seraient pas autorisés à quitter l’hôtel pour manger dans les restaurants.

Cependant, ESPN a rapporté un scepticisme prononcé sur la faisabilité dans un lap de temps si court. La ligue et l’association des joueurs sont toujours en négociations sur cette partie et la partie financière n’a pas encore été abordée. C’est cette dernière qui risque d’être la plus compliquée malgré les appels au consensus d’ancienne gloire comme Alex Rodriguez.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.