NBA: Une perte de 900 millions de droits TV ?

Stacy Revere/Getty Images/AFP

La NBA pourrait perdre environ 1 à 2 milliards de dollars de revenus partagés si l’annulation de la saison survenait. Selon Sam Amick de The Athletic, la ligue pourrait donc perdre environ 900 millions de dollars de revenus de TV dans le cas où les playoffs ne seraient pas diffusés.

Ajoutez à cela la perspective de perdre sur les matchs de la saison régulière, et les équipes pourraient également perdre sur les revenus des diffuseurs régionaux qui représentent une manne financière importante.

La reprise de la saison dépend aussi de l’aspect sanitaire. De nombreux joueurs avaient élevé la voix sur cet aspect. La ligue doit être en mesure comme va le faire la MLB, de fournir un nombre de test suffisant et régulier afin de prévenir tout risque de nouvelle contamination et donc de suspension définitive de la saison.

Adam Silver avait déclaré que si un test positif était détecté, tout serait stoppé à nouveau. Il y a tout simplement trop d’obstacles pour faire un choix incontesté. Car l’incertitude d’une pandémie mondiale continue de coûter à la ligue d’énormes dollars à la minute.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.