MLB: Yadier Molina veut être considéré comme le meilleur catcher de l’histoire

Yadier Molina

Le catcher de 37 ans des Cardinals de Saint-Louis, a déclaré à Marly Rivera d’ESPN qu’il voulait être retenu comme le « meilleur catcher de l’histoire de la MLB ». Il est vrai que son CV parle pour lui.

Résumons ses 16 années de carrières. Il a disputé 1 947 rencontres (7ème All-Time), a gagné 9 gold et platinum gloves et 4 fois le « best fielder » de la ligue. Ses moyennes au baton sont aussi très bonne sur l’ensemble de sa carrière avec .282. Il totalise aussi 156 homeruns et 916 RBIs et 1 963 hits.

Mais la statistique qui fait vraiment penser que Molina est peut-être le meilleur catcher de tous les temps, c’est son pourcentage de base runner éliminé: 40.2% ! Il est bien aidé par un bras droit sur puissant capable d’envoyer la balle vite et précisément.

Le 9 fois all star a déjà contribué à faire de Saint Louis un double vainqueur des World Series mais il semble qu’il ne veuille pas en rester là.

« Les trois prochaines années, celle-ci et les deux suivantes, tout ce dont je me préoccupe c’est de gagner des titres. Je ne pense à rien d’autre. »

yadier Molina

[poll id= »3″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.