Le Condensé™: le résumé de l’actu des sports US du vendredi 15 mai

Comme chaque matin, voici votre dose de sports US résumée par nos soins.

Du côté de la NBA:

Le salary Cap risque de diminuer de 30 millions de dollars.

Avec la baisse estimée des revenus de la ligue, une des conséquences va être l’abaissement du salary cap et de la luxury tax aux alentour de 95 et 115 millions de dollars. Cela placerai 25 des 30 équipes dans la luxury tax !

Kanter affirme que le Thunder de 2016 pouvait battre les Cavs

Le pivot des Celtics et ancien de la maison Thunder a déclaré que son Thunder en 2016 (avec KD et Russ West) aurait pu battre les Cavs de LeBron en finale. Seule condition à cela, ne pas manger un avantage de 3-1 en finale de conférence Ouest face aux Warriors…

10 franchises de retour à l’entrainement

Sur les 30 franchises que compte la NBA, 10 franchises sont déjà sur les parquets pour s’entrainer parmi elles: le Heat, Portland, Cleveland, Milwaukee, Denver, Atlanta, Indiana, Sacramento, Toronto et Utah. Les Lakers devraient reprendre ce samedi.

Du côté de la NFL:

Mike Zimmer (Vikings) impatient de voir sa défense à l’oeuvre

Le Coach des Vikings a vu son équipe pas mal renouvelée depuis la draft et la free agency. Cependant, il est impatient de voir sa nouvelle défense à l’oeuvre: « Elle me rappelle celle de l’université ». On a aussi hate de voir ses Vikings new look.

Le GM des Steelers confiant pour Roethlisberger

Les general manager des steelers de Pittsburgh s’est dit très confiant quand à la forme physique de Big Ben. Ce dernier avait manqué toute la saison 2019-2020 en raison d’une blessure au coude droit. Le GM a ainsi déclaré « Quand il vient à l’entrainement, il est prêt ». Il faudra un grand Big Ben pour revoir les Steelers en playoffs la saison prochaine.

Jonnu Smith s’entraine déjà avec Tannehill

Le Tight End des Titans Jonnu Smith s’entrainerait déjà régulièrement avec Ryan Tannehill afin d’être en meilleure connexion avec son QB.

Le Coach des Saints ne voit pas d’un bon oeil une reprise sans fans.

Le Coach de la Nouvelle-Orléans s’est exprimer sur le fait que la reprise se ferait sans doute sans fans. Pour lui cela va « neutraliser le fait de jouer à domicile ». Il cite notamment des stades où l’ambiance joue un rôle très important comme le Superdome, le CenturyLink Field de Seattle ou encore US Bank Stadium de Minnesota.

Le coach des Titans très mystérieux

Mike Vrabel est resté très évasif concernant la potentielle venue de Jadeveon Clowney à Tennessee: « Je dirais que Jon et moi continuons d’évaluer l’effectif et les agents libres disponibles. Pour le moment, rien n’est sur la table mais tout est encore possible dans le même temps. Il ne fait pas partie de l’équipe. »

Jedrick Wills futur starter ?

Le coach de ligne offensive Bill Callahan s’attend à ce que le rookie Jedrick Wills soit immédiatement prêt à jouer left tackle.

Les Rams demandent une rallonge à la ligue

La franchise de Los Angeles a demandé une rallonge de 500 millions de dollars pour financer le SciFi Stadium. Cette rallonge a été demandé pour éviter de trop grosses pertes cet automne lorsque le stade ouvrira sans fans.

un mandat d’arrêt à l’encontre de deux joueurs

Un mandat d’arrêt a été prononcé contre le CB des Giants Deandre Baker et celui des Seahawks, Quinton Dunbar. Ils sont accusés de vol à mains armées et agressions. Les faits auraient eu lieu le 13 mai dernier.

Du côté de la MLB:

Bob Watson est mort à l’âge de 74 ans

C’est l’actu un peu chaude de la matinée. On a appris le décès de Bob Watson, ancien joueur des Astros et GM des Yankees à l’âge de 74 ans. RIP

Rob Manfred détails la partie « test » du plan de retour

Le commissaire de la MLB, Rob Manfred a détaillé une partie du plan de retour, et notamment l’aspect sanitaire. Il a indiqué que les joueurs seraient testé de multiple fois par semaine et que la fréquence de ces tests diminuerait avec des tests sanguins .

Aaron judge ne rejouera pas avant la fin de l’été

C’est le GM de la franchise qui l’a annoncé. Judge ne sera sans doute remis à 100% de sa blessure aux côtes contracté en Mars dernier. Il ne pourrait donc pas être présent pour la reprise du 4 juillet.

Les Reds de Cincinnati vont mettre à pied 25% de leur employés

C’est au tour des Reds de Cincinnati de mettre à pied une partie de ses employés des suites de la pandémie de Covid-19. La franchise va également réduire les salaires. Elle rejoint les Marlins entre autres.

Du côté de la NHL

Dominik Simon out 6 à 7 mois

L’attaquant des Penguins de Pittsburgh sera out 6 à 7 mois après une opération à l’épaule gauche.

Excellente journée à tous et n’oubliez pas l’application The free Agent est disponible sur le Play Store et l’apple store désormais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.