NFL: Des spectateurs virtuels et de faux bruits de foules ?

La NFL a dévoilé son calendrier la semaine dernière et la ligue semble confiante dans l’idée d’un début en temps et en heure le 10 septembre prochain. Mais ce retour se fera sans la présence des spectateurs.

Nous avons tous déjà vu un match se déroulant à huis-clos et cette ambiance pesante qui y règne. Pour remédier à cela, les diffuseurs américains et la Fox en tête, vont utiliser de faux bruits de foule ainsi que des spectateurs virtuels pour que le rendu télévisuel soit meilleur. D’après Joe Buck de la Fox, l’affaire serait déjà pliée avec la NFL.

Faute de spectateurs dans les tribunes, la NFL se doit de proposer une expérience différente à ses spectateurs. C’est une première idée qui semble assez simple à mettre en place mais qui sera tout de même un sacré challenge pour les diffuseur.

« Qu’importe la personne qui sera aux commandes de ce dispositif, il faudra qu’elle soit vraiment très bonne et réaliste dans la façon qu’auront les gens de réagir en fonction de l’action sur le terrain. »

Joe Buck

La Fox est une habituée des innovations en matière de diffusion sportive. Il avait notamment tenter de mettre en surbrillance les pucks en NHL pour qu’il soit plus facile à suivre pour le fan lambda. Ce fût un échec, mais la chaîne est désormais reconnue pour cela.

Souhaitez-vous avoir de faux fans et de faux bruits lors des matchs à huis-clos ?

View Results

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.