MLB: Qui sera le joueur le mieux payé sur l’année 2020 ?

Prince Fielder

À cette question, on pense immédiatement à Mike Trout ou encore à Gerrit Cole. Mais nous sommes loin d’imaginer que le joueur qui touchera le plus d’argent en 2020 se trouve à la retraite.

Et celui-ci se nomme Prince Fielder, l’ancien première base et frappeur désigné des Rangers du Texas. Et oui, Fielder n’a plus toucher une balle depuis juillet 2016 ! Et pourtant, il devrait toucher les 24 millions de dollars prévu dans son contrat cette année d’après Ken Rosenthal de The Athletic.

Il n’est pas le seul dans cette situation: le lanceur gaucher Wei-Yin Chen, à qui les Marlins doivent 22 millions de dollars et le joueur de champs intérieur, Zack Cozart, à qui les Giants de San Francisco doivent 12.167 million de dollars. Ces trois montant devrait légèrement être revu à la baisse compte tenu du possible accord entre les propriétaires et la MLBPA.

Les coûts engendrés par ses joueurs à la retraite sont d’autant plus lourds à assumer que la période n’est pas propice aux recettes pour les franchises. Étant donné que les joueurs libérés ne sont pas inscrits sur la liste des 40 joueurs de l’effectif, ils sont exemptés de l’accord trouvé en Mars stipulant comment les membres des effectifs seront payés en 2020, au moyen de salaires calculés au prorata dans une saison raccourcie, ou d’une somme forfaitaire de 170 millions de dollars dans une saison annulée. 

Le lanceur droitier des Yankees, Gerrit Cole, qui était à l’origine le joueur le mieux payé cette année, avec 36 millions de dollars, recevrait un peu plus de 18 millions de dollars au cours de la saison de 82 matchs que la ligue entend proposer au syndicat des joueurs.

À 36 ans, Prince Fielder a encore un an sur le contrat de neuf ans et 214 millions de dollars qu’il a signé avec les Tigers de Detroit en janvier 2012. Les Tigers ont accepté de payer un quart de ses salaires restants lorsqu’ils l’ont échangé aux Rangers en novembre 2013.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.