MLB: Blake Snell (Rays) ne rejouera pas pour un salaire réduit.

Blake Snell

Un conflit majeur est sous-jacent en MLB. Les propriétaires des franchises doivent soumettre à la MLBPA une proposition relative au salaire perçus durant la saison régulière. En Mars dernier, un accord prévoyait de payer les joueurs au pro-rata du nombre de matchs joués; Mais les pertes envisagées par ce mode de fonctionnement seraient énormes pour les franchises qui proposent un deal 50-50 sur les revenus réels de la saison.

Cette proposition découle du fait que les franchises vont être privés d’une grosse partie de leur revenus tirés de la billetterie, de la vente de produit dérivés et de nourriture les jours de matchs. En effet, si reprise il y a, elle se fera sans la présence des fans dans les tribunes. Ainsi, un revenu équitablement partagé entre la franchise et les joueurs semblent, pour l’heure impassable pour une des deux parties.

Et Blake Snell, le lanceur des Rays de Tampa Bay, ne cautionne pas non plus ce modèle. Le risque à prendre est trop élevé pour lui.

« Vous devez bien tous comprendre, les gars, que pour moi y aller–pour moi avoir une baisse de salaire n’est pas envisageable, parce que le risque est trop important« 

Blake Snell sur sa chaine twitch

À cela l’ancien CY Young a ajouté qu’il serait taxé pour ses revenus moindre perçus et qu’à la louche, il ne gagnerait finalement que 25% de son salaire initialement prévu. Snell a immédiatement voulu tempérer ses propos qui peuvent paraître inopportun dans le contexte économique de crise que traverse les États-Unis (plus de 20% de chomâge soit le plus haut taux depuis le Crack de 1929…). Il a contacté peu après le Tampa Bay Times pour moduler ses propos, rapporte ESPN.

« Sincèrement, c’est effrayant de prendre un risque avec ma vie en contractant le Covid-19 sans le savoir et de le transmettre à d’autres. Je veux simplement que tout le monde soit en bonne santé et revenir à nos vies normale car la mienne me manque!« 

Blake Snell au tampa bay times

À 27 ans, Snell entre dans sa deuxième année de son contrat de 5 ans et 50 millions de dollars avec les Rays de Tampa Bay.

Blake snell

source texte: espn.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.