Jayson Tatum devait aller au Suns….mais atterrit finalement à Boston !

Jayson Tatum

La NBA est peuplée d’histoire commençant par « et si… ». Et même de nos jours, certaines franchises continuent de se demander « et si j’avais drafté un tel ou un tel… ». Les derniers en date: les Suns de Phoenix.

Dans un épisode de All The Smoke, Jayson Tatum est revenu sur ses années à Duke, les playoffs et son arrivée à …Boston. Arrivée qui n’aurait peut-être pas du se faire si on en croit le principal intéressé.

« Earl [Watson] est mon gars. Je suis allé dîner avec lui. […] Le lendemain, alors que je suis en train de rentrer à mon hôtel et que je m’apprête à prendre un avion pour aller chez moi deux jours avant de rejoindre New York, mon agent m’appelle pour me dire que Danny Ainge [GM des Celtics, ndlr] va échanger son pick pour récupérer le troisième choix et veut me voir en workout le lendemain. Et je lui réponds : ‘Non, je ne veux pas aller à Boston. J’aime bien Phoenix. Le temps est beau, je peux avoir une grande maison, une piscine, ma mère se sentira bien.’« 

extrait de l’emission All the smoke avec Jayson tatum

Et oui, l’un des meilleurs joueurs de la draft 2017 aurait pu poser ses valises en Arizona. Il aura suffit d’un seul coup de téléphone pour que les Celtics empochent le 3ème choix au nez et à la barbe des Suns. C’est Coach K qui a convaincu Tatum d’aller faire son entrainement à Boston en vue de la draft. Bine lui en a pris puisque le rookie s’est imposé dans la franchise la plus titrée dès sa première année!

On imagine déjà très bone le trio qu’il aurait pu former avec Booker et Ayton. Mai sa progression aurait-elle été identique que chez les C’s ? En tout cas, du côté de Phoenix, on doit se manger les doigts…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.