NHL: Tuukka Rask ne songe pas encore à la retraite

Tuukka-rask-boston-bruins-gardien

Dans une visioconférence sur Zoom avec Sportsnet, le gardien des Bruins de Boston Tuukka Rask évoque la période actuelle ainsi que son futur. Et le gardien ne songe pas vraiment à la retraite pour le moment.

Il évoque la période du confinement comme une occasion inédite de passer du temps en famille. Quand le sujet de sa carrière vient sur la table, l’heure de la retraite n’a pas sonné pour lui. Le gardien de 33 ans a joué 41 match cette saison avec les Bruins. Cet été il aura l’occasion de pouvoir entamer des négociations pour une extension de contrat. Il lui reste une année sur son contrat signé en 2013 pour 8 ans et 53 millions de dollars.

Cette saison Rask faisait parti des prétendant sérieux au trophée Vezina, récompensant le meilleur gardien de la ligue. Il affiche un pourcentage d’arrêt de .929 (2ème meilleur de la NHL), un nombre de buts concédés de 2.12 (1er de la ligue) et un bilan de 26-8-6. Il se partagent la cage des Bruins avec Jaroslav Halak, une autre pointure en la matière. Les Bruins étaient de nouveau, de sérieux prétendants à la coupe Stanley avant la suspension de la ligue.

Tuukka rask veut une nouvelle chance de remporter la Coupe Stanley après deux échec en 2013 et 2019. À 33 ans (depuis mars dernier), il a encore quelques années devant lui.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.