MLB: Les propriétaires défavorables au paiement des joueurs au pro-rata des matchs joués

mlb-opening-day

Les premiers désaccords apparaissent entre la MLBPA, l’association des joueurs, et la propriétaire de franchise. ET pas des moindres: le salaire des joueurs.

Au mois de Mars dernier, les joueurs avait accepté le fait d’être payé au pro rata du nombre de matchs joués cette saison. Avec une saison réduite à 80 matchs, il aurait donc touché 50% de leur salaire. Mais les propriétaires des différentes franchises ne l’entendent pas de cette oreille.

Privés d’une grosse partie de leur revenu avec des matchs qui seront à huis-clos, les pertes qui seraient engendrées par le paiement au pro-rata serait très importante. En lieu et place de cela, les propriétaires proposent de rémunérer les joueurs à hauteur de 50% des revenus engrangés durant la saison.

Si un tel accord est trouvé, les joueurs aurait également un pourcentage sur les revenus qui seront générés lors des playoffs.

Dans la proposition de la MLB pour reprendre la saison, les éléments suivants ont été proposés:

  • Les équipes ne joueront que les autres équipes de leur division ou de leur régions géographique
  • Les matchs devraient pouvoir se disputer dans les stades des franchises comme à l’accoutumée sauf dans le cas où les restrictions sanitaires imposent une délocalisation de la franchise.
  • Les playoffs seraient étendues à 7 équipes par ligue au lieu de 5
  • Pas de fans en tribunes et la saison débuterait en juillet
  • L’effectif des franchises serait agrandit à 45-50 joueurs

Ce conflit entre les deux parties, s’il s’enlise, pourrait reporter le début de la saison prévue en juillet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.