MLB: le plan des propriétaires est prêt à être proposé aux joueurs

Article actualisé le 11 mai à 21h05

Rob Manfred
(AP Photo/LM Otero)

Les propriétaires des différentes franchises de la MLB doivent présenter demain un plan pour la saison 2020. Ce plan fait déjà des étincelles, tant il risque de déplaire à la MLBPA. Ce matin nous parlions de leur refus de payer les joueurs au pro rata du nombre de matchs disputés, éléments qui risque de mettre le feu aux poudres demain.

C’est par l’intermédiaire de Ken Rosenthal de The Athletic que l’information est parvenue sans beaucoup de détails. Les propriétaires se seraient mis d’accord pour une reprise lors du weekend du 4 juillet prochain avec un spring training de 3 semaines démarrant aux alentours du 10 juin.

Le fameux frappeur désigné de l’American League serait aussi étendu à la National League cette année. La saison durerait environ 82 matchs avec 14 équipes qualifiées en playoffs au lieu de 10. Les équipes devraient joué les matchs dans leur stade habituels sauf rares exceptions comme Toronto. Enfin, le All star game prévu à Los Angeles devrait être annulé.

La conférence de demain s’annonce plus que houleuse si la proposition ne convient pas aux joueurs.

Nous actualiserons l’article au fur et à mesure que les informations nous parviendrons.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.