La World Baseball Classic bientôt annulée ?

Marlins-Park

Des sources proches d’ESPN et de Enrique Rojas, indique que le tournoi de la World Baseball Classic devrait être annulée. Les sources indiquent que « ce n’est pas une priorité en ce moment ».

Initialement ce tournoi était fixé du 9 au 23 Mars 2021 et devait se jouer aux États-Unis au Japon et à Taïwan. Les organisateurs de la World Baseball Classic ont déclaré à ESPN qu’ils ne pensaient pas rejouer ce tournoi avant au minimum 2023.

En février dernier, après avoir conclu un accord avec la MLB et la MLBPA, les organisateurs avaient fixé les lieux où se dérouleraient l’évènement: Taiwan, Tokyo, Phoenix et Miami. La franchise de Miami, les Marlins auraient donc acceuillis deux quarts de finale, les demi-finales ainsi que la grande finale.

Le tournoi devait accueillir 16 nations ayant participé au tournoi en 2017 ainsi que 4 autres équipes qui auraient joué un tournoi qualificatif du 13 au 25 mars en Arizeona, plus précisément à Tucson. Ce tournoi de qualification a aussi été annulé.

Les États-Unis sont les tenants du titre après avoir battu Porto-Rico 8 à 0 au Dodgers Stadium en 2017. Le Japon est la nation la plus titrée avec deux trophées remportés en 2006 et 2009.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.