NFL: Patrick Mahomes pourrait toucher 50 millions de dollars par an

Patrick Mahomes

Courant Avril, les Kansas City Chiefs ont activé la dernière année de contrat rookie de leur QB MVP, Patrick Mahomes.

A présent, le temps est venu de regarder à plus long terme pour celui qui est appelé à dominer la ligue durant la décennie à venir. Et pour le garder, les Chiefs vont devoir sortir le chéquier. Dans une interview pour KSHB, Cris Collinsworth, actuellement commentateur du Sunday night football s’est exprimé au sujet du montant probable de la prolongation de Mahomes:

La question ne se pose même pas, il sera le quarterback le mieux payé de l’histoire de la ligue. Si le montant est en dessous de 50 millions, je serai très surpris.

Cris collinsworth

En 2020, c’est Russel Wilson, quarterback des Seahawks de Seattle qui est le mieux payé avec 35 millions de dollars annuel. Les premiers montant qui avait été annoncé pour Mahomes faisait état d’un contrat de 5 ans et 200 millions de dollars, soit 40 millions annuel. D’après Collinsworth, on pourrait donc assister à un véritable gap salarial au sein des quarterback de la ligue.

Le mérite-il vraiment ? Oui bien sur. En deux saison complète, il a conduit les Chiefs au Superbowl, il a gagner le MVP de la saison régulière en 2019 et celui du superbowl cette année. Sa vision, son bras font de lui le quarterback de la décennie 2020 sans aucune hésitation. Si les Chiefs ne le signent pas, d’autres franchises n’hésiteront pas une seconde avant de la faire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.