NHL: des playoffs à 24 équipes ?

Dans le cas où la NHL serait en mesure de retourner aux affaires, une piste serait privilégiée par la ligue: celle d’aller directement en playoffs.

D’après  Larry Brooks du New York Post, les playoffs pourraient inclure 24 équipes au lieu de 16 habituellement. En parallèle, la ligue a annoncé que les franchises pourrait ré-ouvrir leur centres d’entrainement entre mi et fin mai.

Ce nouveau scenario a pris de l’ampleur au sein de la ligue de peur d’une seconde vague épidémiologique qui pourrait intervenir durant l’été. En allant directement en playoffs, la ligue réduit le nombre de matchs et donc le risque d’exposition. De plus, reprendre la saison là ou elle s’était arrêtée, signifierait de jouer des matchs n’ayant aucun intérêt sportif. On pense ici aux Devils qui sont déjà hors course pour les playoffs. Le risque est trop grand pour si peu de résultats.

Alors qui serait concerné ? Ce scenario inclurait les 12 meilleurs équipes de chaque conférences avec un bilan d’au moins .500. par exemple, voici qui serait qualifié dans la conférence Est:

1. Bruins
2. Lightning
3. Capitals
4. Flyers
5. Penguins
6. Hurricanes
7. Islanders
8. Maple Leafs
9. Blue Jackets
10. Panthers
11. Rangers
12. Canadiens

Ensuite, le format serait classique avec le n°1 affrontant le n°12 etc…

Bien entendu, comme tout le reste, rien n’est encore décidé, mais les décisions semblent se rapprocher. La NHL a déjà reporté le combine et la draft à des dates ultérieures.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.