Vers une baisse du salary cap en 2021 ?

Etant en pleine intersaison, la NFL n’est pas spécialement touchée par la crise sanitaires actuelle liée au coronavirus mise à part la draft, effectuée par vidéo. Mais l’organisation commencerait à réfléchir aux conséquences qu’elle pourrait avoir sur la saison à venir.

Ainsi, on a appris par Adam Schefter que la NFL pourrait grandement diminuer le salary cap pour 2021. En effet, le reporter d’ESPN parle d’une baisse de 30 à 80 millions de dollars.
Cette saison, le salary cap s’élève à 198,2 millions de dollars, un record. Pour 2021, le salary cap aurait pu s’élever à 210 voir même 215 millions de dollars.

Une des raisons qui pousserait la Ligue à y réfléchir est l’énorme déficit de revenu en cas de matchs joués en l’absence de fans. On parlerait d’une perte avoisinant les 3,2 milliards de dollars.

Cette baisse significative pourrait grandement impacter les équipes puisque de nombreuses auront un salary cap supérieur dès que la réduction aura été effectuée. Les franchises devront alors renégocier de nombreux contrats et se séparer de certains joueurs pour pouvoir garder ceux ayant les plus gros contrats.

Les joueurs connaîtraient ainsi une baisse de leur salaire alors qu’ils en négociaient une hausse lors du dernier accord trouvé entre la NFL et NFLPA. Cette situation serait donc contradictoire et on se demande comment ils réussiront à s’entendre sur de nombreux points.

Enfin, cette prévision pourrait venir déranger les négociations de contrats en cours comme celles de Dak Prescott chez les Cowboys ou de George Kittle chez les 49ers. Ce dernier entre dans sa dernière année de contrat cookie et sa re-signature est une priorité pour San Francisco mais les dernières nouvelles pourraient les dissuader de lui donner un gros contrat.

Affaire à suivre…

Source : Statista

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.