NHL: Rasmus Sandin serait prêt à jouer à droite si nécessaire.

Rasmus-sandin-toronto-mapple-leafs

L’équipe des Mapple Leafs de Toronto est plutôt fournie sur le côté gauche. La récente acquisition de Lehtonen s’ajoute à celle de Jake Muzzin, Travis Dermott, Martin Marincin et…Rasmus Sandin.

Le jeune défenseur suédois de 20 ans aura fait une année rookie plutôt encourageante et intéressante. Drafté en 2018 à la 29ème place, il a fait ses armes en AHL avec la franchise affiliée, les marlies de toronto, où il totalise 17 points en 21 rencontres disputées. Il a été aussi élu meilleur défenseur à la coupe du monde junior avec la Suède.

En NHL, Rasmus Sandin a joué 28 matchs pour 8 points inscrits et un temps sur la glace moyen de 14 minutes et 19 secondes. Des débuts très prometteurs.

La carte de Rasmus Sandin:

Rasmus Sandin

La situation sur le côté droit de la défense des Leafs est « précaire » avec seulement 3 joueurs pouvant évoluer à ce poste. Régulièrement en AHL, Sandin a dû jouer sur le flanc droit sans pour autant que cela le gêne: « Pour être honnête, cela ne me gène pas » a-t-il déclaré à Sportsnet.

Toronto avait un bilan de 36-25-9 et 81 points et étaient 7ème de la conférence Est avant la suspension de la saison en mars dernier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.