NFL: Les directives de la ligue pour la ré-ouverture des centres d’entrainement

nfl football
Credit photo: Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports

La NFL est la ligue la moins impactée pour le moment par la pandémie de Covid-19. Sa Saison devrait se tenir dans les temps, le 10 septembre prochain. La draft a été un franc succès même virtuellement. La prochaine étape: pouvoir s’entrainer normalement.

Dans un mémo adressé par Roger Goodell, il est indiqué que « les clubs devraient prendre des mesures pour que ces protocoles soient en place d’ici le vendredi 15 mai en prévision d’être informés de la réouverture officielle des installations du club »

La chose très importante dans ce mémo concerne la faisabilité de cette ré-ouverture. En effet, les franchises ne seront autorisées à le faire que si l’intégralité des 32 équipes peuvent le faire. Cela laisse donc planer le doute sur la faisabilité. L’état de new-york est l’épicentre de l’épidémie avec plus de 300 000 cas. Les Giants et les Jets ne pourraient donc peut-être pas re-ouvrir d’ici la semaine prochaine.

Cette ré-ouverture n’est que falcultative, la NFL ne la rend pas obligatoire. On voit notamment en NBA que certaines franchises décalent ou refuse la ré-ouverture.

La NFL fournit aussi un protocole précis: port du masque obligatoire, contrôle de la température quotidienne des employés et questionnaire.

La ligue envoie donc des signaux plutôt positif quand à la bonne continuité de ses activités.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.