NHL : Tour d’horizon des dernières informations

Dans leur segment Insider Trading, les informateurs de TSN sont revenus sur les dernières informations sur la reprise dans la NHL. Voici un tour d’horizon de ce qui a été dit.

La réunion des gouverneurs

Pierre Lebrun a résumé les différentes discussions de la réunion de lundi. Il a rappelé ce que nous vous disions hier sur l’organisation de la draft. Rien n’est encore décidé mais le verdict sera certainement rendu plus tard cette semaine ou la semaine prochaine.

L’expert médical a informé les équipes sur la situation sanitaire avant que Gary Bettman ne décrive son plan de reprise.

Un projet de « tournoi » sur 4 sites est l’option privilégiée. La ligue a reçu 14 candidatures de la part des équipes souhaitant accueillir ce tournoi. Cependant, les joueurs ont encore quelques réticences, ne voulant pas être séparés de leur famille pour une longue période. La ligue serait donc prête à leur offrir une pause afin de rentrer chez eux avec les risques que cela compose.

Enclenchement de la phase 2 : Safety first

Darren Dreger a lui parlé de cette fameuse phase 2 du plan de reprise. Cette phase consiste à autoriser les joueurs à utiliser les infrastructures d’entrainement par petits groupes. L’objectif est d’enclencher cette phase d’ici fin mai.

Toutefois des questions demeurent. Bien que de plus en plus de villes soient ré-ouvertes ou en voie de l’être, l’équité sportive reste un facteur important à prendre en compte. Tout comme pour les différents camps d’entrainement, la ligue souhaite que la reprise se fasse le même jour ou tout au moins dans la même semaine.

Cette interrogation sera encore analysée suivant le principe de précaution. Rien ne sera précipité.

Ces sujets devraient encore être discutés lors de la quatrième réunion du « Return to Play Committee » organisée ce mercredi. Stay tuned.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.