MLB: Clap de fin pour Lindor aux Indians ?

Francisco Lindor

Il semblerait que le shortstop des Cleveland Indians, Francisco Lindor, ne veuille plus continuer son aventure avec la franchise.

L’information nous vient du rédacteur baseball Keith Law, qui indique que le joueur de 26 ans n’a pas voulu engager de discussions:

D’un point de vue contractuel, Francisco Lindor touche 17.5 Millions de dollars sur l’année 2020 et serait agent libre non restreint pour la saison 2022. Deux options s’offrent donc à Cleveland durant ce laps de temps:

  1. Tenter un trade durant l’année et demi qu’il reste afin de récupérer de jeune prospects prometteur et construire l’avenir
  2. Attendre et tenter coûte que coûte de le re-signer

À 26 ans, Lindor est sans doute à un tournant de sa carrière et d’un gros chèque. Les dernière signature de Harper ou encore Gerrit Cole, lui laisse entrevoir un contrat plutôt juteux. Ses performances parlent pour lui:

  • 🏅4 x All-Star
  • 🏅2x Gold Glove avec une moyenne au bâton de .284 avec 32 homeruns, 74 RBI, 101 points inscrits et 22 bases volées en 2019

C’était sa troisième saison consécutive avec au moins 30 homeruns, 15 bases volées et la deuxième saisons d’affiliée avec au moins 100 points inscrits. Pour compléter le tableau, Lindor adore Cleveland et souhaite y rester le plus longtemps possible, du moins c’est ce qu’il avait déclaré en février dernier.

Mais les discussions semblent pourtant au point mort…

Télécharger l’application The Free Agent :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.