Wayne Gretzky choisit les deux joueurs actuels avec qui il aimerait jouer

Wayne Gretzky

La légende de la NHL, Wayne Gretzky a changé le hockey dans les années 80. The great one aurait sans doute été une légende aujourd’hui bien que le jeu a particulièrement évolué et de nouvelles stars ont pris les commandes.

Lors d’un visioconférence pour le #HockeyAtHome, la question lui a été posée de savori avec quel joueurs il aimerait faire équipe s’il jouait aujourd’hui. Gretzky a évidemment pris le temps pour répondre:

« Il y a tant de bons joueurs, c’est une question difficile » a-t-il lancé pui ajoute « parce que vous avez des gars comme (Sidney) Crosby et (Auston) Matthews et (Mitch) Marner et (Alex) Ovechkin, Connor (McDavid) et (Leon) Draisaitl. » Mais nous ne sommes pas plus avancé. Après réflexion il tranche:

« Pour moi, probablement Connor —pour sa vitesse, il pourrait ouvrir la glace — et Ovechkin, parce qu’il est capable de marquer dès qu’on lui donne le puck ou au moins des chances de le faire. Ce serait agréable de jouer avec ces deux joueurs. C’était une excellente question. »

Ce trio offensif aurait été très difficile à arrêter. Ovechkin est en chasse du record de nombre de buts de Gretzky et McDavid est indispensable du côté des Oilers. McDavid est aussi devenu capitaine, comme Gretzly en son temps, de la franchise canadienne.

À lire aussi: McDavid – Draisaitl : le duo qui carbure chez les Oilers

Nul doute que les deux intéressés seront ravis d’apprendre et de lire ces déclarations de la part de l’un des plus grands hockeyeur de tous les temps.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.