NHL : La draft en juin ? La question toujours en suspens

Le dossier de l’organisation de la draft NHL continue de brûler. Malgré la tenue de la réunion des gouverneurs hier après-midi, la question reste toujours en suspens.

Un réel dialogue

Nous vous disions hier que l’incertitude demeurait quant à la tenue d’un vote afin d’entériner ce projet. Ce vote n’a en effet pas eu lieu. Il est d’ailleurs maintenant clair que le commissaire n’a pas besoin de l’aval des gouverneurs pour le mener à bien.

D’après ce qu’a appris l’informateur Pierre Lebrun de TSN, Gary Bettman a souhaité entendre l’ensemble des organisations et leurs doléances.

Un projet controversé

Lebrun avait sondé les équipes après l’envoi du fameux mémo exposant le plan. Des 31 concessions, seules 6 y seraient favorables, 8 étaient encore incertaines et 15 refusaient de répondre directement.

La loterie, le point de crispation

Steve Yzerman a lui clairement fait connaître la position des Redwings de Détroit. La loterie semble être l’objet de toutes les crispations.

Cet instrument est censé créer une certaine équité et un équilibre. La possibilité de voir une équipe remporte la loterie, choisir Lafrenière au premier rang, et remporter la Coupe à la reprise du championnat ne plait guère.

Une décision reculée à la fin de la semaine

Bill Daly, principal penseur de cette proposition, ne souhaite pas presser les choses. « Nous pensons qu’il est préférable de prendre la bonne décision plutôt qu’une décision attive » a-t-il savoir à Lebrun.

Des discussions mais aucune décision à l’heure actuelle, il en va de l’héritage de Gary Bettman. Le discipline de David Stern aimeraient laisser une trace toute aussi positivement indélébile que celle laisser par son mentor sur la NBA. Cette semaine sera sans nul doute décisive.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.