Aaron Rodgers pourrait quitter Green Bay

Depuis la sélection du jeune Jordan Love de Utah State lors de la draft 2020, de nombreuses questions se posent sur la direction que souhaite prendre la franchise du Wisconsin.

Une des principales attentions est de savoir ce qu’ils comptent faire de Aaron Rodgers, leur quarterback actuel. En effet, le choix Jordan Love a petit à petit laissé courir les rumeurs selon lesquelles Rodgers ne serait plus dans les plans de Matt LaFleur ou bien qu’il serait sur le départ.

Les déclarations de Brett Favre à Roch Eisen, de la chaine NBC Sports, viennent confirmer ces rumeurs : « Je pense qu’il va aller jouer ailleurs ».

Il rapporte également que l’ancien joueur de UCLA a avoué être surpris par la décision de la draft, le meilleur joueur de l’équipe n’aurait donc pas été informé de la politique de la franchise. De quoi renforcer la rupture qui semble s’être opérée entre les deux parties.

La fin de l’histoire entre Rodgers et les Packers pourrait ainsi prendre fin bien plus tôt que prévu.

En effet, il ne faut pas oublier qu’il reste 4 années de contrat pour le double MVP de la ligue.

De plus, il dispose d’une augmentation de 6,8 millions de dollars s’il reste jusqu’à la saison 2021.

Si Green Bay compte réellement se séparer de son quarterback vétéran, elle aurait donc tout intérêt à le faire avant le début de la saison 2021 puisqu’il sera plus facile à échanger. D’une part car son âge lui fera perdre de la valeur et d’autre part un contrat moins important est toujours plus facile à échanger.

D’autant plus que Rodgers reste très performant, comme le prouve la saison dernière durant laquelle il conduit son équipe en playoffs avec un bilan de 13-3, mais échoue en Finale de Conférence face aux 49ers.

Les Packers s’assurent ainsi une bonne saison 2020 tandis que Jordan Love profiterait d’un des meilleurs quart-arrières de la dernière décennie durant sa saison rookie, ce qui ne pourrait lui être que bénéfique.  

Tous ces indices portent à croire que ce pourrait être la dernière saison du vainqueur et MVP du Suberbowl XLV dans le Wisconsin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.